Afrique du Sud-RDC: un match « boudé » en Côte d’Ivoire?
L’équipe classée à la troisième marche du podium de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations sera bel et bien connue au soir de ce samedi 10 Février 2024.
De Richard MUHIMA, notre envoyé spécial en Côte d’Ivoire
Depuis le début de la compétition le 13 Janvier dernier, les matchs du jour font toujours l’objet de discussions aussi bien dans l’opinion que dans la sphère médiatique. Curieusement au pays des éléphants, à quelques heures de l’opposition entre l’Afrique du Sud et la République Démocratique du Congo, les débats tournent plus autour de la finale au menu de ce dimanche, dont le pays organisateur est l’un des protagonistes.
La population locale concernée est en quête des maillots dont les prix grimpent déjà sur les marchés, surtout des (précieux) tickets pour accéder au stade Alassane OUATTARA.
Les médias présents notamment à Abidjan (capitale économique) eux, pointent en grande partie, leurs curseurs sur la conférence de presse d’avant-finale et se préparent à couvrir les séances d’entraînement de la Côte d’Ivoire et du Nigeria prévues dans la soirée de ce jour sabbatique.
Les organisateurs de leur côté, sont plus focalisés sur les préparatifs de la journée de clôture, de la CAN dite de « l’hospitalité. »
Pas donc surprenant que le match de classement qui couronnera pourtant les médaillés de bronze, entre les Bafana Bafana et les Léopards soit lancé à 20h GMT, dans un stade Félix Houphouët-Boigny pas enthousiasmant, comme d’habitude. Sauf retournement de situation, bien sûr!
A propos de l'auteur