Afrique du Sud-RDC: le coach sud-africain est trop inquiet
L’Afrique du Sud et la République Démocratique du Congo vont s’affronter dans un match dit de consolation, ce samedi 10 Février 2024.
De Richard MUHIMA, notre envoyé spécial en Côte d’Ivoire
La troisième place est certes synonyme d’une médaille de bronze mais c’est celle en or qui est plus importante. D’où, pas important pour les Bafana Bafana de s’adonner à fond sur le terrain du stade Félix Houphouët-Boigny, pour la petite finale de la Coupe d’Afrique des Nations, 34ème édition.
C’est ce que pense le sélectionneur sud-africain, qui est autant inquiet pour son équipe (éliminée par le Nigéria en demi-finale), que pour son adversaire du jour.
« Je ne sais pas s’ils (léopards congolais) se sont déjà remis de leur échec contre la Côte d’Ivoire. Oui, ce sera un avantage pour nous de jouer dans un stade où on s’est produit récemment en amical mais on ne va pas se battre.
Pour nous, la troisième ou la quatrième place, c’est la même chose. Il y aura quelques changements dans mon équipe puisqu’il y a des blessés et un joueur suspendu » a déclaré Hugo Broos, un peu sonné, en conférence de presse veille de match, ce vendredi au palais de la Culture de Treichville, à Abidjan.
Le coup d’envoi de la partie sera donné à 20h, GMT.
A propos de l'auteur