samedi, janvier 24News That Matters

« À un certain âge, il faut être sage », la réponse de Patrick Mundeke aux propos de Bahati Lukwebo

« À un certain âge, il faut être sage », la réponse de Patrick Mundeke aux propos de Bahati Lukwebo

Depuis quelques heures, une vidéo mettant en scène la grandiose cérémonie d’anniversaire de Bahati Lukwebo circule comme du pain de Galilée sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, l’élu du Sud-kivu dit « n’avoir des comptes à rendre à personne » devant ses invités. Une scène qui a indigné plusieurs internautes, parmi lesquels le cadre du parti politique Ensemble pour la République Patrick Mundeke, qui n’a pas avalé la couleuvre.

Dans une lettre ouverte, publiée sur ses réseaux, le conseiller de Moïse Katumbi en matières de la jeunesse a rappelé au deuxième vice président du Senat que « à un certain âge, il faut être sage. » Un rappel qui fait suite aux paroles du Sénateur jugées « méprisantes » par Patrick Mundeke.

« Comment pouvez-vous avoir le culot de dépenser des millions pour célébrer votre anniversaire alors que, à Bujumbura, des congolais meurent de faim ? Alors qu’à Uvira, à Fizi et dans tout l’Est, vos frères, vos électeurs, vos compatriotes survivent dans une misère indescriptible ? », a interpellé ce proche de Moïse Katumbi, avant de se décharger : « Je refuse d’être associé à votre classe politique. » Une façon de se démarquer de l’attitude « honteuse » de son aîné politique.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Journaliste - éditorialiste
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *