GOMA : naissance du phénomène Kuluna à Birere, Delphin CHIHABABO saisit le Maire de la ville
Sur le tronçon Rond point Rutshuru – Entrée stade le volcan, il se passe des choses terribles, dans la nuit comme pendant la journée. Des délinquants, constitués en bandes organisées ravissent les biens de valeurs aux passants, qu’ils soient à pieds ou en véhicules. Leurs principales cibles restent bijoux, téléphones, perruques, sacs à main…
Ce phénomène, qui s’apparente à celui des Kulunas de Kinshasa, ne cesse d’inquiéter au plus haut point les Gomatraciens qui fréquentent ce périmètre. C’est ainsi que le conseiller communal élu de Goma, Delphin CHIHABABO s’en est saisi, en qualité de porte-voix des habitants de la commune de Goma, dont l’axe en question fait partie.
« Les délinquants semblent s’y être érigés en maîtres »
Dans une lettre, l’élu de la commune de Goma a fait appel à l’implication du Maire de la ville « de ne ménager aucun effort pour mettre ces délinquants hors d’état de nuisance. »
Il est cependant regrettable aujourd’hui que malgré cet appel, ces bandits se pavanent toujours, sans aucunement être inquiétés. Et pourtant, vu la propension que prend ce phénomène, une riposte de l’Etat devrait relever de l’urgence.
A propos de l'auteur