La Côte d’Ivoire a été « émue » par le discours de Vital KAMERHE
Vital KAMERHE a participé mardi 1er Octobre à Abidjan, à l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.
Ce, en qualité d’invité d’honneur du président de la chambre basse du parlement, son homologue Bictogo ADAMA. Dans son discours de circonstance, le numéro 1 de l’Assemblée Nationale de République Démocratique du Congo, est revenu sur plusieurs points. Notamment, les liens de fraternité qui unissent les peuples congolais et ivoiriens mais aussi la guerre qui déstabilise la partie orientale du grand Congo depuis plus de deux décennies.
Pour y remédier, le surnommé « pacificateur » a tendu la main non seulement à la Côte d’Ivoire mais également à toute l’Afrique. Un speech qui a provoqué de l’émotion dans l’hémicycle.
« Nous avons été très émus par l’intervention du président Vital KAMERHE. Il a attiré l’attention de toute l’Afrique, sur la guerre qui se déroule dans l’Est de la RDC, qui est une guerre qui interpelle notre conscience d’africains » a mentionné le député Jean Gervais TCHÉIDÉ, au sortir du palais.
« Il a en même temps mis les doigts sur la nécessité pour l’Afrique, d’être un peu plus conséquente en ne donnant pas l’image de quelqu’un qui est assis au milieu de la nourriture mais qui meurt de faim » a ajouté le parlementaire.
A propos de l'auteur