« Fayulu n’est pas un vendeur politique d’organes humains… »
Ça y est, c’est reparti. On est bien dans ce que l’on ne peut ne pas considérer comme le deuxième round du combat entre les camps FAYULU et KATUMBI. Chacun voulant bien-sûr captiver l’opinion congolaise qui n’est pas moins sensible à des coups bas politiciens.
Attendu à Kinshasa ce samedi, l’opposant Martin FAYULU sera porteur d’un message, celui de la cohésion nationale, et donc d’un probable dialogue avec le régime de Félix TSHISEKEDI pour suppose-t-il « sauver le pays de l’état comateux dans lequel il se trouve et d’un friction ».
Ne partageant nullement cette posture centripète nouvellement et étonnamment affublée par Martin FAYULU, les autres franges de l’opposition congolaise n’hésitent guère à emboucher les trompettes sur une probable alliance bigarrée entre le soldat du peuple et l’actuel président de la République.
En tout cas suffisant pour que la langue serpentine de Devos KITOKO se délie. De la manière la plus stridente qui soit, ce cadre de LAMUKA a recadré les détracteurs de son président. « Martin Fayulu n’est pas un vendeur politique d’organes humains pour assurer sa santé politique. S’opposer à la cohésion nationale et à l’unité des filles et fils du pays, c’est collaborer avec Paul Kagame.»
Une citation parabolique dans laquelle Katumbistes et Kabilistes se retrouvent. Une réaction n’est pas à exclure.
A propos de l'auteur