Affaire « KOFFI OLOMIDE, » l’opposant Martin FUYULU en rajoute une couche
On est loin d’en finir, visiblement. Au jour de son audition par le Parquet Général près la cour de cassation ce lundi 15 Juillet à Kinshasa, l’artiste musicien Koffi OLOMIDE peut compter sur le soutien d’un poids lourd de l’opposition.
Martin FUYULU puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne comprend pas le bien-fondé de cette initiative juridique. « L’invitation de l’artiste musicien Koffi Olomide au parquet général près la cour de cassation est une distraction de mauvais goût et une insulte de trop pour notre peuple » a réagi farouchement, le deux fois candidat malheureux à la présidentielle.
Pour lui, seule la paix doit être au centre de toutes les préoccupations de l’équipe gouvernante. « Face aux humiliations que nous subissons chaque jour et à la menace d’implosion qui guette notre pays, les Congolais ne demandent pas mieux que de voir leur armée riposter puissamment contre l’agression et bouter dehors les ennemis de notre peuple plutôt que de subir des épisodes d’intimidations » a-t-il rappelé.
Pour corroborer sa prise de position, le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement a fait sienne, une citation d’un célèbre écrivain franco-algérien. Albert Camus avait raison : ‘’La bêtise insiste toujours’’!
Si le Parquet Général près la cour de cassation n’a pas précisé l’objet de l’invitation adressé au patron du Quartier Latin International, le Grand Mopao préparerait déjà ses moyens de défense, au sujet de ses récentes déclarations.
Contexte
En direct de la chaîne nationale (Radio Télévision Nationale Congolaise), dans l’émission « le Panier The Morning Show, » Koffi entre autres avait émis son point de vue sur la guerre qui frappe la partie Est de la République Démocratique du Congo, son pays. « Il n’y a pas de guerre, nous sommes tapés, on nous gifle » avait déclaré l’Auteur, Interprète et Producteur de 68 ans, avant de se raviser.
A propos de l'auteur