Martin FUYULU jette des fleurs à l’Afrique du Sud
Le peuple sud-africain a sanctionné le Congrès national africain (ANC) au terme des élections générales organisées le mercredi 29 Mai dernier.
Le célébrissime parti politique au pouvoir n’a obtenu que 40% des suffrages, au grand désarroi de son leader du moment, le chef de l’état Cyril RAMAPHOSA. Une dégringolade inédite, synonyme d’une perte inquiétante de la majorité absolue à l’assemblée nationale. Du jamais vu depuis la fin de l’apartheid, il y a 30 ans, pour le parti dirigé à l’époque par le « Héros national » Nelson MANDELA.
Des élections suivies de très près par plusieurs grandes personnalités au niveau mondial, c’est le cas de Martin FUYULU, qui n’est pas resté silencieux, après la publication des résultats.
« Je salue la solidité des institutions de l’Afrique du Sud. La Commission Électorale Sud africaine a prouvé son indépendance en respectant la souveraineté du peuple » a indiqué l’opposant congolais sur son compte X.
« Je félicite également le parti ANC car, bien qu’étant au pouvoir, il n’a pas cherché à manipuler les résultats. Tous les dirigeants africains qui cherchent à truquer les élections doivent suivre cet exemple » a ensuite ajouté le candidat malheureux à la présidentielle, en République Démocratique du Congo.
Matamela Cyril RAMAPHOSA, est un septuagénaire, en fonction depuis le 14 Février 2018, en remplacement du président démissionnaire Jacob ZUMA.
A propos de l'auteur
Je salue la maturité sud africaine a une sélection du sève a travers l’ organisation du gouvernement. Vive les peuples sud africaine. Vive l’Afrique tout entiere
Je salue la maturité sud africaine a une sélection du sève a travers l’ organisation du gouvernement. Vive les peuples sud africaine. Vive l’Afrique tout entiere