lundi, décembre 2News That Matters

Égypte: loin des terrains, le congolais Fiston MAYELE fait face à une difficulté!

Égypte: loin des terrains, le congolais Fiston MAYELE fait face à une difficulté!

Fiston MAYELE s’est installé en Égypte depuis le mois de Juillet, de l’an 2023 après deux années passées en Tanzanie où il évoluait en faveur de Young Africans.

Sur place, la vie de l’attaquant congolais qui joue pourtant pour le richissime club de Pyramids FC, n’est malheureusement pas un long fleuve tranquille jusque-là et cela impacte sur son adaptation.

La nourriture, un véritable casse-tête!

Pour ses débuts au pays de Pharaon, l’ancien joueur de l’AS Vclub de Kinshasa fait beaucoup plus face à des difficultés d’ordre alimentaire.

« C’est une difficulté. Étant congolais de Lubumbashi, en Tanzanie, je ne faisais pas face à un problème de nourriture. Ici, c’est difficile de manger à la congolaise » a-t-il déclaré au cours d’un entretien avec Azam TV.

Et d’ajouter

« Je profite de mes déplacements vers la RDC, pour m’approvisionner en aliments de chez nous. Comme là par exemple, je viens de chez moi à Lubumbashi où nous avons affronté le TP Mazembe, j’en ai profité pour en acheter une grande quantité » a mentionné le natif de la ville de Mbujimayi, qui de fois se trouve dans l’obligation de faire avec.

« Ici, je suis obligé de manger leur nourriture, j’ai du mal à m’y habituer. Je suis habitué à manger du foufou qui me donne la force de mieux courir sur le terrain » a fait savoir le léopard de 29 ans.

En dépit de cette complication, MAYELE se transcende sur le terrain en essayant de jouer sa partition même si jusqu’à présent, il est un peu loin de son standing habituel, en termes de rendement.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *