vendredi, septembre 20News That Matters

Tanzanie: affaire “acharnement,” YOUNG AFRICANS répond enfin à FISTON MAYELE

Tanzanie: affaire “acharnement,” YOUNG AFRICANS répond enfin à FISTON MAYELE

Une polémique a opposé Fiston Mayele à un groupe de supporters de son ancien club, Young Africans, lors de la période consacrée dernièrement à la Coupe d’Afrique des Nations de Football.

Le léopard congolais, auteur d’une prestation mitigée en Côte d’Ivoire (zéro but marqué) s’était plaint sur l’une de ses plateformes virtuelles, d’avoir subi ce qui s’apparente à un “acharnement” avant, avec un peu de recul, d’éteindre le feu. Mais apparemment, ce dossier qui a fait jaser sur la toile en Tanzanie, n’est pas totalement clos.

En dépit, de la mise au point faite par l’entourage de l’actuel avant-centre de Pyramids FC d’Égypte, précisant que Mayele restera toujours reconnaissant, de tout ce qu’a fait l’écurie jaune et vert pour lui.

Dans un rebondissement, le vice-président de Young Africans a tenu à éclairer quelques zones d’ombres, au cours d’un entretien avec nos confrères de KITENGE TV.

Lisez ci-dessous, l’extrait de la réaction du V.P ARAFAT HAJI.

Fiston, c’est notre fils et Young Africans sous notre direction a l’habitude d’être toujours en bons termes avec tous nos joueurs, les exemples sont légions […] Nous pensons que c’est un vent qui va passer.
De notre côté, nous ne nous reprochons de rien. Tout ce qu’on a fait, rentre dans le cadre des réalités du football. À chaque fois que nous avons l’occasion de faire entrer de l’argent dans nos caisses grâce au transfert d’un joueur, nous n’hésitons pas.

Si on quitte Yanga sans problème, on reste dans le cœur pas seulement des dirigeants mais aussi des supporters. Ce sont ces supporters qui d’habitude bénissent les joueurs. Si on est en bonne relation avec les fans de Yanga, toutes les portes s’ouvrent facilement.

[…] Yanga c’est comme de l’eau, si on ne la boit pas, on s’en sert pour se laver. C’est une grande équipe, très respectée, qui n’est pas loin du professionnalisme. Nous n’avons donc aucune raison de souhaiter du mal à un joueur, puisque ces joueurs, nous les prenons comme nos enfants et tous les joueurs peuvent en témoigner.”

Natif de Mbujimayi et ancien sociétaire de l’A.S Simba de Kolwezi et A.S Vclub de Kinshasa, Fiston a porté la tunique de Yanga entre 2021 et 2023. Au pays des Kilimandjaro Stars, le goleador est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, de cette vielle formation, fondée le 11 Février 1935.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *