lundi, décembre 2News That Matters

Le coup de sang de Patrick MUNDEKE contre les « chrétiens hypocrites » de Kinshasa

Le coup de sang de Patrick MUNDEKE contre les « chrétiens hypocrites » de Kinshasa

Les populations se meurent à l’Est du pays, du fait de la recrudescence des guerres, notamment celle menée contre l’Etat congolais par le M23, une rébellion d’origine rwandaise dont l’activisme fait des milliers des déplacés dans les camps qui avoisinent la ville de Goma. Une situation humanitaire catastrophique qui ne peut passer inaperçue chez toute personne éprise d’humanisme. Le cas de Patrick MUNDEKE.

Le jeune notable de la ville de Goma est allé à la rencontre de ses compatriotes qui vivent l’enfer dans le camp de Mugunga, à l’extrême-sud du chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Incapable pour ce cadre d’Ensemble pour la République de retenir sa colère face à la situation invivable dans laquelle les populations sinistrées s’entassent dans des petits abris exsudants, parfois sans couvertures.

« Dieu est juste, il n’écoutera pas vos prières d’hypocrite que vous faîtes au stade des martyrs« , a-t-il tonné, en parlant des églises de Kinshasa, qui prennent l’habitude d’assiéger le stade des martyrs pour des creuses journées de prière pour l’Est. « C’est inadmissible de voir des femmes avec des chaînettes de 20 milles dollars prier pour les victimes de guerres de l’Est alors qu’une telle somme peut payer énormément des bâches », regrette-t-il.

Sans attendre la manne qui viendrait miraculeusement du ciel, dans un élan de solidarité digne d’un patriote épris de compassion, Patrick MUNDEKE ne s’est pas contenté que des invectives contre les  » chrétiens hypocrites ». Il a également distribués des vivres et non vivres tels que des bâches, des jerricans et meme de l’eau potable aux déplacés sur place.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *