jeudi, novembre 14News That Matters

MATATA PONYO drague l’Union Sacrée

MATATA PONYO drague l’Union Sacrée

Les prochaines semaines seront très déterminantes pour l’avenir politique du LGD, parti politique cher à MATATA PONYO MAPON. Tout semble émerger dans le sens d’une rupture d’avec l’ENSEMBLE de Moïse KATUMBI, l’ENVOL de Delly SESSANGA après une bataille électorale qui a accouché d’un affront cuisant.

L’heure de sauter du navire

Alors que la prison lui pend au nez, dans l’affaire BUKANGALONZO dont le procès devrait commencer incessamment, l’ancien Premier Ministre n’aurait décidément d’autres choix que de « se rallier à la vision du chef de l’État ». Sans ignorer que son parti politique n’a raflé qu’un seul siège à l’Assemblée Nationale. A-t-il d’autres choix que d’envoyer un sourire dragueur à Augustin KABUYA ?

L’opposition fait mal, mais pas plus qu’un emprisonnement qui signifierait non seulement la mort politique pour l’homme à la cravate rouge, mais surtout la vindicte populaire contre celui qui se présente comme la représentation humaine des valeurs et vertus morales.

« Nous ne nous sommes pas liés ad vitam eternam avec Mr KATUMBI et l’Ensemble. C’était une coalition électorale, pas plus », a soudain justifié le secrétaire général chargé de la jeunesse du LGD via son compte tweeter. À un autre membre d’expliquer la chaleureuse accolade de MAPON par son souci à travailler « pour l’intérêt supérieur de la Nation ».

Tout est presque acté pour que MATATA PONYO se rallie à l’Union Sacrée de la Nation. En politique dit-on, « les alliances se font, se défont et se refont »

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *