Le Roi Arthur
Personne, à part lui bien-sûr, pouvait pondérer la trajectoire flottante de sa frappe. Oui, il en a l’habitude, d’ailleurs il n’en est pas à son premier forfait. Et bien souvent, les gardiens qu’il bat, n’y voyant que du feu, ne parviennent guère à en cerner les trajectoires.
Au moment où les Léopards en avaient le plus besoin, le Roi Arthur MASUAKU a repondu présent. Ses traditionnelles frappes mi rectiligne – mi flottante ont encore fait mouche. Cette fois, ce n’était pas MENDY de Chelsea comme en Décembre 2021, mais bien KONE de la Guinée qui a fini sa détente dans ses propres filets. S’y attendait-il ? Sans doute pas!
Au cœur des froides critiques, liées à son penalty mis dans le nuage surplombant Gabaski (Le portier égyptien), Arthur MASUAKU a de nouveau douché ses détracteurs, sur le terrain. Après les avoir un peu trollé en dehors bien-sûr. C’est bien son registre. Ça, on ne peut pas le lui reprocher. « J’ai raté mon penalty, insultez-moi comme vous voulez. On est qualifié », les avait-il tancé, d’un air bien pompeux.
Ce fut une manière pour le Roi Arthur d’apprivoiser les critiques. Et surtout, de les transformer en énergie positive. L’ailier gauche congolais sait bien le faire, à la perfection d’ailleurs. Pour preuve, cinq jours après, il revient avec une véritable « bombaso ». Un coup franc céleste, trajectoire flottante est allé faire l’amour à la lucarne droite des buts guinéens. Le comble est que tout le monde, y compris le portier du Sily s’attendait à ce que ça se joue en deux temps. Estomaquement total au stade Alassane Ouattara!
Le Roi Arthur a délivré tout un peuple du bord des précipices. Pas à l’aide du glaive comme son homonyme, mais bien d’une patte gauche dévastatrice. Qu’elle est précieuse. Comment ne pas la caresser!
A propos de l'auteur