EGYPTE-RDC: KIDIABA-MPASI, il s’est passé quelque chose lors des tirs au but
La République Démocratique du Congo a barré la route de quart de finale de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations, à l’Egypte, dimanche au stade Laurent POKOU, à SAN-PEDRO.
De Richard MUHIMA, notre envoyé spécial en Côte d’Ivoire
Les deux protagonistes n’ont pas réussi à se départager, d’abord au bout du temps réglementaire, même les prolongations n’étaient pas suffisantes. C’est finalement au huitième tir au but transformé par le gardien de but congolais, que tout a été décanté.
Plébiscité homme du match, Lionel MPASI a tenté d’expliquer ce qui a fait sa force au cours de la fatidique épreuve.
« Franchement, avant de tirer, j’ai pensé à l’entraînement. Au premier tir que j’avais raté et puis je suis resté calme » s’est remémoré le portier, en conférence de presse, juste après.
Le sociétaire de Rodez Aveyron Football (en Ligue 2 française) avait toutefois du mal à écouter les consignes gestuelles de son coach, la légende Robert KIDIABA. Heureusement pour lui, il a quand même trouvé un palliatif.
« Je n’ai pas compris ce qu’il me disait, du coup, suis resté concentré mais il essayait de me donner des indications mais franchement, je ne comprenais rien. À un moment, il m’a dit de jeter la bouteille mais je n’ai pas compris du tout » a dévoilé Lionnel.
Après avoir franchi l’obstacle égyptien, les Léopards vont croiser le Syli national de la Guinée, en quart, le 02 Février prochain au stade Alassane OUATTARA d’Ebimpé.
A propos de l'auteur