vendredi, septembre 20News That Matters

Le Maroc dispose, la CAF concède. Voici l’autre preuve

Le Maroc dispose, la CAF concède. Voici l’autre preuve

C’est eux qui font la loi. Visiblement, malgré qu’il l’ait dit de la manière la plus crue qui soit, l’ancien sélectionneur de la Tanzanie n’avait pas tort.

Au delà de tout ce qui se dit sur les accointances avérées entre la Fédération Royale Marocaine de Football et la Confédération Africaine de Football, un autre élément probant vient corroborer la thèse selon laquelle la CAF est très complaisante vis-à-vis du Maroc.

Privilège de couverture de la CAN

Ils sont 150, les journalistes marocains, partis du Royaume Cherifien pour la Côte d’Ivoire, le but étant de couvrir la 34e CAN. Un nombre abusif, qui excède le quota fixé par la CAF pour chaque pays.

Notre source sur place nous renseigne que, le nombre d’accréditations pour journalistes réservé à chaque pays participant à la CAN était de 83. Bizarrement, les journalistes marocains sont 150 à eux seuls, munis d’accréditations CAF. Presque le double du quota imposé aux autres nations!

En conséquence, nous renseigne toujours notre source, “Lors du match RDC-Maroc, ils ont afflué la salle de conférence. Ensemble, on y était à 200, mais eux étaient déjà à 150. Du coup, on a même manqué où se mettre”.

Tenez ! Une preuve de plus que la CAF est complaisante vis-à-vis du Maroc. L’entente est parfaite.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *