vendredi, septembre 20News That Matters

MAROC-RDC: Cédric BAKAMBU, il s’est passé quelque chose avant le match

MAROC-RDC: Cédric BAKAMBU, il s’est passé quelque chose avant le match

Cédric BAKAMBU passe une entame de Coupe d’Afrique des Nations cauchemardesque, il lui faut rapidement reprendre du poil de la bête.

De Richard MUHIMA, notre envoyé spécial en Côte d’Ivoire

En deux sorties, l’attaquant vedette de la République Démocratique du Congo ne parvient toujours pas à débloquer son compteur. Pourtant face à la Zambie en ouverture mercredi (1-1), il a eu plusieurs situations à se mettre sous la dent, sans succès.

Dimanche contre le Maroc (1-1), le syndrome de l’inefficacité a collé une fois de plus BAKAGOAL (son surnom). Pire encore, il a loupé un penalty laborieusement obtenu, qui allait permettre à son équipe de passer une pause tranquille et d’aller chercher le but victorieux lors du second acte.

BAKAMBU en solo

Quelques minutes seulement après l’entrée du bus au stade, l’avant-centre a pourtant affiché le visage d’un léopard à la fois revanchard et mordant après le récent fiasco. Plus d’une heure avant le début d’échauffement, le pensionnaire de Galatasaray s’est présenté seul sur l’aire de jeu du stade Laurent POKOU pour plus ou moins dix minutes.

Avec un casque audio autour de ses oreilles et son téléphone en main, l’homme de 32 ans, en basket, a quitté le rond central en trottinant, vers une partie de cages, se focalisant plus sur les filets, les deux poteaux et la barre transversale. Il y a un peu duré, visiblement en train de cogiter, avant de regagner ses coéquipiers dans le vestiaire.

Ce, en attendant le timing officiel consacré à l’échauffement, sifflé par un public marocain en pleine verve. Les spectateurs d’obédience congolaise présents au stade eux, ont cru que cette concentration allait l’aider à vaincre le signe indien, hélas.

À la fin de la rencontre, Cédric qui a été remplacé par Fiston MAYELE juste au début de la seconde mi-temps, n’a pas voulu dire quoi que ce soit, en zone mixte.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

5 Comments

  • Kany LUBANGO

    Nous sommes tous de coeur avec Cédric.
    Rater un penalty c’est déjà arrivé plusieurs fois. Ceci ne doit pas nous faire oublier les buts marqués par Bakagoal et sa passe décisive face à la Zambie.
    Se comporter comme ça avec Bakambu c’est faire peur à tous les autres qui peuvent se retrouver dans sa situation.
    Force à toi Cédric. Les gens réagissent par émotion. Nous t’aimons fort, nous sommes fiers de toi et que l’évenement d’hier ne change pas ton mental.

    LK

  • David Lungele

    Nous espérons qu’il va reprendre sa bonne manière très rapidement l’attaquant vedette de léopard Cédric Bakambu bonne chance aux léopards

  • Dr. Pascal Djuna

    BAKAMBU n’est pas le premier ni le dernier joueur à avoir louper un penalty. Nous sommes de cœur avec lui. C’est un grand joueur et il est capable encore de beaucoup des choses.

  • Ben BAHUNGA

    Nous admettons, que BAKAGOAL comme surnommé par ses fans, est un pilier et un atout pour notre sélection congolaise. Eh ben, il n’a pas été dans son assiette, ni perferomant contre les Lions du Maroc, mais cela ne changera guère le potentiel que ce dernier possède. Et donc, contre la Tanzanie, nous sommes confiants qu’il va nous présenter une belle prestation.

  • Robert KAMABU

    Nous encourageons vivement notre joueur de qualité Bakambu qui a toujours honoré la nation congolaise par ses bonnes prestations. Le raté du dimanche passé ne peut pas mettre en cause le grand service rendu au pays. Nous espérons qu’il va corriger aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *