Les FARDC, une progression notable
Ça parait parfois miraculeux de comprendre qu’un État comme la RDC, qui depuis des décennies est en proie à des guerres expansionnistes, consolident toujours ses limites territoriales. En effet, c’est de la magie!
Chapeau bas aux FARDC
Moquées, tournées en dérision voire abandonnées, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo n’ont bizarrement jamais abandonné leur lutte, celle de défendre l’intégrité territoriale du pays, au péril de leurs vies. Ce, en dépit du fait que « L’armée est infiltrée et souvent trahie », comme l’avait bien reconnu le président de la République, Félix TSHISEKEDI.
Gardiens d’une RDC aux frontières poreuses, les FARDC sont quasiment sur tous les fronts, de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, en passant par le Centre du pays. Cette démultiplication des fronts ne les empêche pas pourtant d’exprimer avec les armes le fameux slogan nationaliste « Bendele Ekweya Te ».
Une reconnaissance méritée
Sur fond des efforts déployés par l’armée loyaliste congolaise, la seule qui doit revendiquer le monopole du feu sur le territoire national, une progression notable vient de lui être signalée par Global Fire Power.
En mode progredi, les FARDC sont désormais la 8ème meilleure armée sur le continent africain, et non plus 13ème comme ce fut le cas. Les critères tels que le nombre de militaires actifs, de la force navale, la disponibilité du carburant pour les opérations militaires, le nombre d’avions de chasse, le budget consacré à la défense et la flexibilité logistique ayant été mis en branle.
A propos de l'auteur
je suis ravi de votre commentaire,une chose ns attendons voir nos territoires sous occupation du terroristes soient libérés et NS la population NS devons porter soutiens à notre armée en dénonçant toutes tentatives de l’ennemi