À qui il se prend ce petit clown ?
Si j’etais camerounais, je militerais pour qu’il reste là où il se sent le plus utile, à Manchester United.
Alors que toute l’attention du continent africain sera crystalisée sur la Côte d’Ivoire où tous les meilleurs footballeurs africains vont, non pas s’amuser mais se transcender pour faire honneur à leurs pays respectifs, Mr le très spécial André ONANA ressort ses caprices. Les mêmes qui en ont fait le lion indésirable à la coupe du monde 2022 au Qatar.
Un manque de respect pour l’Afrique
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que André ONANA va sécher le premier match du Cameroun pour le choc de Premier League entre Manchester United et Tottenham. De son propre gré, le meilleur gardien de la dernière UEFA Champions League aurait ainsi préféré jouer un match de championnat en club plutôt qu’un choc de Coupe d’Afrique avec son pays.
Le message passé par celui-ci est simple : « Mon boss d’abord, Mon pays après ». Ce qui est encore plus ridicule est que personne, ni Manchester United ne l’y a contraint. ONANA a donc choisi le plus important à ses yeux : « Boycotter toute la préparation de la sélection, même le premier match de CAN, pour finalement rejoindre ses compatriotes à mi-parcours ».
Une attitude désolante qui en dit tout sur le niveau de respect que certains joueurs africains eux-mêmes accordent à la CAN et par ricochet, à l’Afrique. Qu’en sera-t-il des européens, des américains et mêmes des asiatiques ?
Pendant que le très spécial André ONANA sera entrain régaler les Red Devils, il y aura 26 autres joueurs dont 3 gardiens qui seront entrain de verser sueurs et sangs pour servir leur pays. Ce, en attendant que la « légende » débarque dans un jet privé, en provenance de Manchester, probablement à quelques heures du deuxième match des Lions Indomptables. Manque de respect!
A propos de l'auteur