jeudi, novembre 14News That Matters

Julien PALUKU pleure toujours son soldat

Julien PALUKU pleure toujours son soldat

10 ans écoulés, depuis l’assassinat de Mustapha Mamadou Ndala. Un événement sombre qui a plongé la province du Nord-Kivu dans un des désappointements les plus cruels. À cette époque, Julien PALUKU KAHONGYA était encore gouverneur de la province la plus meurtrie de la RDC.

« La Nation lui restera reconnaissante ainsi qu’à ses collègues en uniforme qui ont redonné espoir à tout un peuple après la cuisante défaite infligée au M23 par la victoire du 05 Nov 2013 à CHANZU », a promis l’actuel ministre de l’Industrie, après s’être prosterné sur la tombe de celui que les Gomatraciens prennent pour leur héros.

« Que les aventures similaires qui naissent encore au Nord Kivu retiennent la leçon:Le peuple congolais se lèvera contre tout pillage de ses ressources et contre toute tentative honteuse de balkanisation de la RDC », avertit-il, par ailleurs.

Après avoir vaincu, par les armes, de la manière la plus spectaculaire qui soit, la rébellion du M23, le colonel MAMADOU a été abattu le 2 Janvier 2014 dans des circonstances dont l’élucidation n’a jamais été claire.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *