lundi, décembre 2News That Matters

Goma/ Élections 2023 : « On va commencer quand ? », les électeurs s’impatientent

Goma/ Élections 2023 : « On va commencer quand ? », les électeurs s’impatientent

Au centre de l’école Primaire Birema, situé à Katindo, dans la ville de Goma, les électeurs s’impatientent. À 8h de heure locale, aucune personne n’a franchi la porte pour aller aux urnes.

L’engouement y est. Des jeunes et de vieux sont arrivés depuis 6h au centre. Et maintenant, 2 heures plus tard, aucun d’eux n’a encore choisi les futurs dirigeants. Sur la porte et des tableaux dans la cour, les listes des électeurs y sont déjà affichées.

« On va commencer quand ? », s’est interrogé un des électeurs retrouvés sur place. « Il y a un grand désordre ici. On risque de commencer à 10h », a-t-il continué.

Les témoins de candidats sont arrivés sur place depuis 4 heures, renseigne l’un d’eux. Les électeurs de ce centre devront garder leur mal à patience tandis que dans certains d’autres, de Goma, les premiers bulletins sont dans les urnes.

A propos de l'auteur

Par: David KASI

David KASI est consultant en Communication et Journaliste indépendant, spécialisé en culture, arts, sport et société. Il travaille aussi dans la presse écrite et collabore avec des médias internationaux en tant que free-lance. Également, il est photo-journaliste.
Merci de partager :

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *