samedi, janvier 24News That Matters

Alison Mumbere : « je donnerai le maximum à chaque fois que j’en aurai l’occasion »

Alison Mumbere : « je donnerai le maximum à chaque fois que j’en aurai l’occasion »

L’une des coqueluches de football Nord-Kivucien, Alison Mumbere vit ses premiers jours à Sa Majesté Sanga Balende où son transfert a été acté il y a quelques jours. Sur place, l’ancien meilleur buteur de Goma et du Nord-Kivu prend ses marques, avant de faire des misères aux defenses de la Ligue 1 en cette deuxième partie de saison, si le destin ne farce pas.

Alison Mumbere « travaille avec beaucoup de détermination, d’humilité et de patience ». Sa principale visée n’est autre que de sortir le Sa Majesté Sanga Balende du bourbier dans lequel il s’enlise. « Je veux aider mon club à atteindre ses objectifs et à réaliser une bonne deuxième partie de saison en Illico Cash Ligue 1 », a-t-il fait savoir à Totalement Actus dans une interview à bâton rompu.

Pour l’instant : les Ange et or sont à la limite de la zone rouge avec 21 points en 16 matchs.

La Ligue 1, la cour des grands

Pour son retour en Ligue 1, après une aventure plutôt mi-chèvre mi-chou à Lubumbashi Sport, le jeune attaquant biberonné à l’Ecofoot Nyiragongo de Goma espère « profiter de chaque moment et grandir en tant que joueur » dans ce club mythique et référence en République démocratique du Congo.

La nouvelle soulageante est que Alison Mumbere sait exactement comment s’y prendre. « Mon objectif est de continuer mon processus d’intégration, apporter ma singularité au groupe et rester prêt et concentré sur le travail quotidien », nous a révélé celui sur qui Sanga Balende a décidé de reposer ses espoirs, dans son combat ardu pour le maintien dans l’élite congolaise.

Finisseur né et buteur redoutable, l’ancien numéro 7 fétiche de Nyiragongo est doté d’une gibecière à talents garnie en polyvalence. Sa capacité à militer sur tous les fronts de l’attaque en fait un joueur atypique.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Journaliste - éditorialiste
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *