vendredi, septembre 20News That Matters

EURO 2024 : Le secret de Fally Ipupa aux Français pour gagner la compétition

EURO 2024 : Le secret de Fally Ipupa aux Français pour gagner la compétition

La phase de poules est finie pour l’Euro 2024, qui se déroule en Allemagne depuis deux semaines. L’équipe de France jouera la Belgique en huitièmes de finale. Le chanteur congolais, dans une interview exclusive avec nos confrères de RMC sport, a livré un secret aux bleus pour s’emparer du titre.

La musique et le football, c’est un mariage plaisant. Durant les grandes compétitions comme l’Euro, les équipes, comme les joueurs eux-mêmes, dévoilent les playlists qui les aident à se détendre tout au long du tournoi. Dans la liste de chansons dont bleus écoutent durant cet Euro 2024, il en existe « Posa », un tube de l’artiste congolais Fally Ipupa, a dévoilé RMC Sport, à qui l’Aigle a offert un entretien exclusif.

« Ça fait plaisir et chaud au coeur », a commencé par répondre Fally Ipupa quand on lui a demandé ses impressions après avoir su que les français écoutent sa musique dans le vestiaire. « Je pense que je ne suis pas nul », a-t-il ajouté en plaisantant, lui qui se trouve actuellement au Portugal où il est attendu au festival Afro Nation.

« Bien sûr, j’en connais quelques-uns depuis un moment. », a dit Ipupa par rapport aux joueurs français qu’il côtoie. « D’abord le papa d’Aurélien Tchouaméni et aussi celui de Kylian Mbappé. Je n’ai pas encore pu bien faire la connaissance de Kylian, mais on s’est déjà croisés. Il sera bientôt à Madrid, donc je suis encore plus content. Je m’entends aussi bien avec Randal Kolo Muani. », a-t-il poursuivi.

Avec sa chanson « Posa », qui signifie « envie » en lingala, Fally pense transmettre l’envie de gagner le titre aux bleus pour «  Qu’ils n’écoutent que mes chansons et ils gagneront. Je suis un gagnant, donc ils gagneront aussi. », a finit par conclure.

A propos de l'auteur

Par: David KASI

David KASI est consultant en Communication et Journaliste indépendant, spécialisé en culture, arts, sport et société. Il travaille aussi dans la presse écrite et collabore avec des médias internationaux en tant que free-lance. Également, il est photo-journaliste.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *