4e Tournoi d’Amitié des Grands-Lacs/Karaté: Goma, l’impitoyable RDC garde le trophée FATSHI
La République Démocratique du Congo a sérieusement dominé tous ses adversaires engagés à la quatrième édition du Tournoi d’Amitié des Grands-Lacs de Karaté.
La compétition sous-régionale s’est clôturée dimanche 10 Novembre au stadium de Kivu International School, au Sud-ouest de la ville de Goma. Ci-dessous, le classement général :
Première, RDC: 44 médailles dont 4 en bronze, 18 en argent et 22 en Or. Deuxième, Congo/Brazzaville : 2 médailles, toutes en or. Troisième, Kenya: 8 médailles dont 5 en bronze, 2 en argent et 1 en or. Quatrième, Angola: 2 médailles dont 1 en argent et 1 en or. Cinquième, Ouganda : 5 médailles dont 2 en bronze et 3 en argent. Sixième, République Sud-africaine : 2 médailles, toutes en argent. Septième, Tanzanie : 2 médailles dont 1 en bronze et 1 en argent. Huitième, Burundi : 1 médaille (en bronze) et Neuvième, Zambie: 1 médaille (en bronze).
Sur les 67 métaux mis en jeu par la Fédération de Karaté-Do du Congo, les Léopards se sont offerts 44, laissant seulement, les 23 restants aux 8 autres pays participants, une véritable part du lion! C’est donc avec manière que la RDC récupère le trophée FATSHI (récompensant la meilleure équipe du tournoi en termes de médailles glanées), qui était détenu par le Cameroun, absent.
A propos de l'auteur