Olga Masangu aux journalistes femmes : « Ne vous laissez pas intimider par les homme

Présente à la huitième édition du Championnat d’Afrique des Nations, comme elle en a l’habitude pour les grands événements sportifs, la journaliste sportive congolaise Olga Masangu a répondu aux questions de Totalement Actus et Goma Sportif, notamment sur la place de la femme dans la presse sportive en RDC.
Cette ancienne présentatrice Télé-Radio de Digital Congo, qui se révèle être une source d’inspiration pour plusieurs prestataires des médias, a tenu à encourager ses congénères à suivre ses pas.

« Ne vous laissez pas intimider par les hommes », a-t-elle recommandé aux femmes qui rêvent du journalisme sportif, un secteur dans lequel le genre masculin est ultra dominant. Mais avant, « il faut du sérieux et aimer le travail », a-t-elle poursuivi, en s’inspirant de son expérience personnelle.
Actuellement, Olga Masangu fait office de correspondante de la Radio France Internationale en République Démocratique du Congo. Elle informe également des faits et événements sportifs sur ses plateformes privées très suivies.
A propos de l'auteur