samedi, novembre 30News That Matters

« Ferre GOLA, oleki BALTHAZAR na beauté (Ferre GOLA, tu dépasses BALTHAZAR en beauté) »

« Ferre GOLA, oleki BALTHAZAR na beauté (Ferre GOLA, tu dépasses BALTHAZAR en beauté) »

Comme à chaque édition du festival Amani, les festivaliers les plus drôles ont exprimé leur génie. Si les uns l’ont fait par les cris, d’autres en revanche ont fait parler leurs petits calicots.

Ferre Gola choqué !

Au désistement de dernières minutes de Black M, Ferre Gola a pris le flambeau de tête d’affiche de la prestigieuse dixième édition, au grand plaisir de tous les Golois, qui y ont trouvé une occasion unique de communier avec leur star. Sauf que, parmi ces fanatiques du Padre, il n’y avait pas que des moindres.

Des calicots à la pelle, de plus sérieux aux plus cocasses ont accueilli le rumbaman congolais. Aux traditionnels portraits de l’artiste se sont ajoutées des banderoles reprenant des textes parfois balourds. Un seul a tapé particulièrement à l’œil de Totalement Actus.

« Ferre Gola, oleki BALTHAZAR na beauté ( Ferre Gola, tu dépasses BALTHAZAR en beauté) », pouvait-on lire en gras sur une banderole brandie par un festivalier. Un génie qui a choqué Ferre Gola, en plein concert. « Ndeko tika affaire oyo (Mon frère, arrête ça) », a réagi le Golois en chef en lisant le contenu du calicot. Ce, avec un air plutôt ébahi.

Et dire que le festival Amani devait forcément être un autre cadre d’expansion du phénomène Balthazar. Tous les artistes ou presque s’en sont servis pour soulever le public. Le simple nom de BALTHAZAR suffisait pour mettre les foules en verve, comme si c’était devenu une véritable marque.

Comme quoi, le fait de sauter une centaine de femmes différentes peut transformer un délinquant sexuel en une véritable source d’inspiration artistique. Incroyable !

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *