TAGL4/Karaté: les 2 messages de la ville de Goma au monde entier
Comme chaque année depuis 2021, Goma abrite le Tournoi d’Amitié des Grands-Lacs de Karaté auquel prennent part les pays de la Conférence Internationale sur la Région des Grands-Lacs et autres invités.
De 4 pays (participants) à son lancement, le TAGL a connu la participation au cours de sa désormais défunte 4ème édition en 2024, des 9 pays, un record. Une affluence à laquelle s’appuie la capitale d’une province du Nord-Kivu en guerre depuis plus de décennies, pour lancer un message au monde entier.
« En acceptant d’organiser cet événement sportif de haut niveau, la ville de Goma vient de prouver à la face du monde qu’elle continue à œuvrer pour la consolidation de la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo » a fait savoir le Directeur de Cabinet Adjoint du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, dimanche 10 Novembre, lors de la cérémonie de la clôture de la compétition.
Pour Serge FARINI dans son speech, ceci est une façon de « rassurer tout le monde à travers vous, nos invités et participants que Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu est et reste fréquentable, vivable et opérationnelle en dépit de la mauvaise campagne médiatique faite sans fondement » a ajouté le délégué du Général-major Peter CIRIMWAMI.
A propos de l'auteur