RDC : révision de la constitution, MUYAYA et LIHAU se salissent à leur tour
Dans sa démarche de révision de la constitution de Février 2006, l’UDPS peut compter sur deux pontes de la politique congolaise. Jean Pierre LIHAU et Patrick MUYAYA, respectivement ministres de la Fonction Publique et de la Communication ont également abordé positivement la question.
Dans le traditionnel Breafing du Gouvernement, celui du mardi 28 Octobre 2024, les deux membres du gouvernement SUMINWA reconduits après leur excellence dans l’équipe SAMA 2, ont detabouïsé la question.
« On ne peut pas interdire la réflexion dans notre pays », a rappelé le patron de la Fonction Publique. « La question qu’il y a à se poser, c’est de savoir : est-ce que notre loi fondamentale ne comporte-t-elle pas des faiblesses ? La réponse est oui ! Indubitablement », a-t-il soutenu, en appui à son homologue de la Communication qui pense que « si révision de la constitution doit avoir lieu , elle le sera pour le bien de nos institutions et pour le bénéfice du peuple congolais. »
Ces deux soutiens arrivent au moment où l’UDPS annoncé vouloir entamer les démarches pour s’assurer d’une grande adhésion de la population. Reste à savoir la position d’autres partis de l’Union Sacrée de la Nations.
A propos de l'auteur