BAL : Franck NYEMBO « SPEECH », le premier de la classe
Si le premier match de Chaux Sport à la Basketball Africa League correspondait à une période de cours à l’école, Franck NYEMBO serait proclamé premier, ou peut-être deuxième de la classe.
Incommensurable ! Voilà le juste-mot à la prestation aboutie du meilleur joueur de la Coupe du Congo de Basket en ouverture de la BAL, au Cameroun où, de la manière la plus convainquante qui soit, Chaux Sport s’est imposé devant les Abeilles de la République Centrafricaine (79-61).
NYEMBO, le détonateur !
Ses 31 minutes passées sur le terrain ont fait toute la différence.
Franck NYEMBO a, pour l’entrée en lice des Gorilles à la BAL, fait montre de coriacité incroyable. En témoigne son ses chiffres au bout d’une partie où il semblait tout déchirer en fin de compte.
Evalué à « 22 » (Plus que tout autre Gorille), SPEECH a mis au total 13 points et réalisé 9 rebonds dont 7 défensifs et 2 offensifs. À cela s’ajoute ses 3 passes décisives et ses 80% de réussite aux tirs à 2 points.
Le « meilleur pivot » de Bukavu a été le joueur le plus utilisé par Elisé KALENDA dans ce premier match de la compétition. Kylian ROTARDIER et Pitchou KAMBUY suivent avec 24 min 43 sec et 24 min 35 sec.
En terme de points inscrits, seul Étienne TAMETONG a fait mieux que SPEECH chez Chaux Sport (14 points). Du point de vue rebond, seul Pitchou KAMBUY tient le meilleur ratio que NYEMBO (13).
A propos de l'auteur