Tanzanie-RDC (0-2): « c’est la qualité qui a fait la différence, il faut l’avouer » (réaction tanzanienne)
Les Léopards ont obtenu officiellement leur ticket qualificatif pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, que le Maroc va organiser entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026.
Ils ont climatisé en déplacement les Tanzaniens (0-2) ce mardi à Dar es Salam, à l’occasion de leur quatrième match dans les éliminatoires pour le groupe H, grâce à un doublé signé Meschack ELIA dans les derniers instants de la partie. Une victoire méritée pour la bande à Sébastien DESABRE, à en croire le Directeur de Communication de Young Africans SC, un des clubs phares chez les Taïfa Stars. « Il n’y a pas d’analyse à faire. L’équipe de RDC est meilleure que la nôtre du point de vue qualitatif » a avoué Ali KAMWE, répondant aux questions des journalistes locaux, dans la foulée de la rencontre.
Le célèbre communicant n’a rien à reprocher « aux joueurs, qui se sont battus sur le terrain mais il faut l’admettre, ils sont tombés sur un gros morceau. C’est la qualité de l’effectif congolais qui a fait la différence » a-t-il renchéri. Si la Tanzanie est plongée dans le doute après cet insuccès, le capitaine Chancel MBEMBA et ses coéquipiers eux, avec 12 points sur 12, peuvent jubiler d’avoir terminé le boulot à deux journées de la clôture des qualifications. Énorme!
A propos de l'auteur