jeudi, septembre 19News That Matters

Urgent : VIRUNGA de Goma change de stratégie sportive

Urgent : VIRUNGA de Goma change de stratégie sportive

Cette saison, le Daring Club Virunga va miser plus sur un contingent de joueurs locaux. Fini avec l’approche des recrutements tournés vers l’extérieur de la ville de Goma, comme ce fut le cas des précédentes saisons.

Plus de mercenaires!

Le 1er vice-president du club vert et blanc, MBONI MULOMBA a été clair dans son speech. “Notre équipe avait beaucoup de mercenaires la saison passée parce que nous tenions coûte que coûte à monter en Ligue 1 et gagner la coupe du Congo”, a-t-il expliqué aux supporters des montagnards venus par centaines.

Par conséquent, le seul regret de MBONI est que “beaucoup de joueurs n’avaient pas l’amour de l’équipe”. C’est pourquoi, pour cette saison, “nous allons miser sur ces jeunes joueurs de Goma. Il y aura aussi quelques anciens qui vont revenir. Si ces jeunes n’y arrivent pas cette saison, même la saison prochaine on sera avec eux”, a précisé celui qui seconde directement Patrick MUNYOMO dans le staff dirigeant du DC Virunga.

Ce lundi 12 Août, de manière officielle, le DC Virunga a lancé les préparatifs, en prélude de la saison 2024-2025 pour laquelle le club de Goma nourrit les mêmes ambitions que la défunte saison : Monter en Ligue 1 et remporter la coupe du Congo.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *