RDC/Stade des martyrs : décès de 9 fous de Jésus
Au nom de Jésus, des dizaines de milliers de congolais se sont ruées au stade des martyrs, à l’occasion du concert du pasteur Mike KALAMBAYI. Sauf que, parmi eux, quelques-uns n’en sont jamais revenus.
Un étouffement mortel
Les images qui circulent sur les réseaux sociaux démontrent bien que ces morts sont dues à l’étouffement, qui lui-même serait du fait du surpeuplement dans un stade des martyrs dont la capacité d’accueil avoisine les 100 milles places.
Aussi grand soit-il, le grand libulu a toussé du monde. Et les débordements ont été observés, mettant en scène des marrées humaines agglutinées dans des espaces, non seulement exigus, mais surtout clos. Impossible d’en sortir, pour les malchanceux.
C’est ainsi que les moins résilients y ont laissé leurs peaux, sans qu’aucun secours ne soit possible. Mais, comment en est-on arrivé là ?
Telle est la question sur laquelle devrait normalement se focaliser la réunion d’urgence convoquée le Gouvernement ce dimanche. Avec évidemment l’espoir que les responsabilités seront dégagées.
A propos de l'auteur