Chaux Sport – Ami BK : c’est d’abord une question de respect et d’honneur
Le fait pour Chaux Sport d’avoir laissé ses plumes dimanche dernier au stadium de l’ISP, face à Caviar, préfigure des enjeux différents pour le deuxième choc au sommet de la phase de 8 de l’Entente Urbaine de Basketball de Bukavu. Ce mercredi, les Gorillas sont obligés de reprendre les poils de la bête qu’ils représentent depuis le début de la saison.
Face à eux, une équipe d’Ami BK, qui peut manquer de tout, sauf la rage nécessaire pour infliger sa deuxième défaite de la saison à son éternel rival. Bien-sûr que les « Bakonzi Ya terrain » n’ont pas un effectif qui vaut celui de Chaux Sport, mais ils ont les arguments nécessaires pour réaliser un bon braquage chez des Gorillas sonnés par la défaite du dimanche.
Attention ! Doute à bord
Pour une équipe qui se voit déjà championne du Congo, ce serait inadmissible d’enchaîner deux défaites de rang, qui plus est contre ses adversaires directs pour le titre local. Les hommes de Elysé KALENDA doivent donc très vite se remettre sur les rails. Faute de quoi, Michael BWANGA, David OLOLO et compagnie ne se priveront pas du luxe de les faire tomber pour la deuxième fois en trois jours.
Une nouvelle défaite pour Chaux Sport signifierait une chose : La remise en cause, et peut-être bien le doute. Parler de la crise serait un peu précoce. C’est donc à l’orgueil des champions que les Gorillas sont attendus ce mercredi devant Ami BK. Quitte à Franck SPEECH, David DIKONG, Samson ELANDE ou encore Toussaint MAMPUYA de se réchauffer les mains.
Le rendez-vous est pris ce mercredi, à 17 heures au stadium de l’ISP.
A propos de l'auteur