« J’avais eu une mauvaise note à l’école et on m’avait obligé de rester à la maison » , la confidence de CHOLO
Joël MULONDANI alias CHOLO a certes du feu dans ses mains, mais il a dû passer par plusieurs obstacles pour se frayer un nom ronflant dans le basketball de la région des grands-lacs. Derrière ses passages en force, ses cross-over ou ses extra-passes se cache une anecdote croustillante.
Dans un entretien accordé à Goma Sportif et Totalement Actus, « AIR CHOLO » est revenu sur ses débuts difficiles en Basketball et toute sa courbe de progression. Dans son histoire, le meneur du BC VIRUNGA a avoué qu’il a dû faire un temps d’arrêt en Basketball, « à cause de ses mauvaises notes à l’école ».
« En 2017, j’étais encore à l’académie BOLD de Bukavu. Nous avions organisé une sortie à GOMA, mais mes parents ne m’ont pas permis d’y aller à cause des mauvaises notes à l’école. Et j’ai dû rester à la maison, tout en m’entraînant durement » , se rappelle le champion du Congo 2023 et actuel playmaker de VIRUNGA.
Une histoire captivante que partagent plusieurs jeunes sportifs, toutes disciplines confondues, qui ont du mal à cumuler l’assiduité aux études et la régularité dans le sport.
A propos de l'auteur