samedi, septembre 21News That Matters

SÉNÉGAL-RDC: quand les autorités politiques sénégalaises s’en mêlent!

SÉNÉGAL-RDC: quand les autorités politiques sénégalaises s’en mêlent!

Il y aura certainement du monde au stade au stade Abdoulaye Wade ce jeudi 06 Juin lors du match opposant le Sénégal à la République Démocratique du Congo dont le coup d’envoi sera donné à 19h00 GMT, 21h00, heure de la partie Est de la RDC.

Si plusieurs milliers de sénégalais ordinaires se sont déjà procurés de leurs tickets, ils ne seront pas les seuls à soutenir leurs Lions de la Teranga, pour cette confrontation cadrant avec la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde de football, Zone Afrique. Des membres du tout nouveau gouvernement chapeauté par l’ancien opposant Ousmane SONKO, sont aussi annoncés à Diamniadio, dans le département de Rufisque.

Aujourd’hui en conseil des ministres, le PR (président de la république) et le chef du gouvernement, m’ont chargé de vous dire que demain, pour vous montrer que nous attachons beaucoup d’importance à cette compétition là et à la victoire aussi du Sénégal, plusieurs membres du gouvernement seront présents au match de demain, pour vous soutenir, communier avec vous.”

Ces mots sont une séquence du discours de circonstance, prononcé par la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Culture Khady Diene DIOUF, lors de sa visite dans la tanière, mercredi dans la soirée. Ce sera une première pour le capitaine Kalidou KOULIBALY et ses coéquipiers de se produire en match officiel sur leurs terres, sous l’ère Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, en fonction depuis le 02 Avril dernier.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *