Championnat provincial/Nord-Kivu: BRESIL AC de Goma, même pas la boue de Butembo!
Place déjà au travail pour BRÉSIL AC, seulement moins de 24 heures après sa qualification historique pour la finale du 36e championnat provincial de football du Nord-Kivu.
De Richard MUHIMA, notre envoyé spécial à BUTEMBO
En commune de VULAMBA, le coach Jimmy BULA et ses joueurs ont eu rendez-vous avec l’aire de jeu du stade André VAN NEVEL, sérieusement trempée, à la suite d’une pluie qui s’est abattue sur la ville de Butembo jusque dans la matinée de ce lundi 20 Mai 2024.
Conditions de travail compliquées, le terrain déjà dans un état piteux, affecté en plus par la pluie, mais les jeunes académiciens de Goma ont bravé toutes ces contraintes pour cette séance lancée localement à 9 heures 30 minutes en présence de quelques curieux.
Les 22 joueurs présents sur le sol bibolais appuient sur le levier de la transcendance pour soulever le précieux trophée provincial, sachant que l’adversaire de ce mercredi 22 Mai 2024, l’AC CAPACO de Beni, est de taille.
Les Vert et Blanc de BENI ont éliminé dimanche aux tirs au but, l’US SOCOZAKI de Butembo, juste après la victoire brésilienne sur l’AS NGAVO de Lubero, dans des circonstances similaires.
A propos de l'auteur