vendredi, septembre 20News That Matters

“Pardon à la population de Goma” (Guy LUSADISU, coach/AS Dauphin Noir)

“Pardon à la population de Goma” (Guy LUSADISU, coach/AS Dauphin Noir)

L’AS Dauphin Noir a partagé les points avec l’AS Vclub de Kinshasa mercredi au stade de l’Unité de la Karisimbi (1-1), au terme d’un match à multiples rebondissements.

Depuis lors, une partie de l’opinion estime que l’équipe de Goma avait des armes pour faire mieux mais aurait brillé par une complaisance face aux Moscovites.

Des allégations qui ont eu du mal à passer dans les oreilles du coach dauphinois ce samedi en conférence de presse d’avant-match contre le CS Don Bosco de Lubumbashi, même s’il s’en est toutefois excusé.

Pardon aux supporters (à la population de Goma) pour tout ce qu’il s’est passé l’autre fois. Nous, on vient sur le terrain pour jouer, on ne vient pas pour laisser des points à une quelconque équipe” a éclairé Guy LUSADISU.

Pour l’ex international congolais, Dauphin Noir a pour mission de représenter valablement le Nord-Kivu, province victime d’une guerre, dont la population a besoin d’une bonne détente.

C’était un match normal, nous sommes de cœur avec eux, on joue pour donner la joie à Goma. Nous traversons une période difficile ici à Goma, on ne peut pas aller au stade pour faire du n’importe quoi” a martelé MOSHEBE (son surnom).

Le match de ce dimanche contre les Salésiens, sera le tout dernier à domicile pour l’ogre gomatracien dans la phase de play-offs de la Ligue 1.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *