vendredi, septembre 20News That Matters

Mugunga/bombardement: depuis la Belgique, TSHISEKEDI annonce une “bonne nouvelle”

Mugunga/bombardement: depuis la Belgique, TSHISEKEDI annonce une “bonne nouvelle”

Avant de regagner le pays ce week-end par contrainte, comme annoncé, le président de la République Démocratique du Congo s’est entretenu à Bruxelles vendredi, avec la communauté congolaise de Belgique.

Félix TSHISEKEDI s’est appesanti notamment sur le bombardement meurtrier orchestré par les rebelles du M23 dans un camp de déplacés situé à Mugunga, au sud-ouest de la ville de Goma, le même vendredi, dans l’avant-midi. Très rassurant, le chef de l’état a promis la victoire à ses compatriotes.

Je vous garantis que nous gagnerons ce combat quoi qu’il en coûte », a-t-il déclaré.

Ce bombardement a eu pour conséquences: des décès et des blessés dans le rang des déplacés, dont le bilan officiel est attendu.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

1 Comment

  • Jospin Mbongo

    Personnellement je suis déçu, comment nous pouvons être humilié par un pays comme le Rwanda même si ses alliés .
    Personnellement je trouve que le président de la République doit avoir un agenda caché avec le Rwanda. Où maintenant le commandement de l’armée qui est infiltré . pour dire que chaque fois le président est en voyage le bilan négatif . Pouvons nous réformé l’armé pour aboutir à une solution ?
    Pourquoi ne pas disponbilise une unité spéciale pour mettre fin à cette connairie . Aujourd’hui M23 entrain d’être extraire nos carrière de Rubaya. Dit nous si vous faites partie des enemies .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *