vendredi, septembre 20News That Matters

COM DE KARISIMBI: Les conseillères municipales appellent à la solidarité face à la guerre

COM DE KARISIMBI: Les conseillères municipales appellent à la solidarité face à la guerre

Le mois de la femme a été une occasion pour le genre féminin de prendre le devant, notamment dans la dénonciation des atrocités dont sont victimes les congolais de l’Est du pays. Face aux guerres imposées et aux massacres devenus récurents, les femmes élues de la commune de Karisimbi n’ont pas gardé leurs bouches cousues.

“Nous dénonçons…”

À l’unisson, les conseillères communales de la commune de Karisimbi se sont montrées solidaires vis-à-vis de leurs compatriotes, et principalement leurs congénères (femmes) qui ne cessent de subir les affres de la guerre.

Profitant de la fin du mois qui leur est dédié, ces parlementaires ont, non seulement dénoncé la persistance de la guerre et déploré les conséquences désastreuses qui en découlent, mais surtout appelé d’autres femmes à la solidarité pour essayer, tant soit peu, de juguler ce fléau social, qui ne facilite pas la totale émancipation de la femme.

En tête de fil, Madame Élizabeth AYIKAMIYE AYUBUSA, accompagnée de ses collègues Marceline MWAVITA KAYEYE, Jeanne AKILI et Neema MUNGAGUZI, ont ainsi clôturé le mois de Mars.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *