Dauphin Noir-Mazembe (0-0): l’équipe de Goma a été dominatrice, sur « 2 choses »
Ni vainqueur, ni vaincu entre l’Association Sportive Dauphin Noir et le Tout Puissant Mazembe dimanche 10 Mars 2024, au stade de l’Unité, en ville de Goma (0-0).
Un match pratiquement pauvre en occasions franches de but, seulement 3 tirs cadrés dont 2 pour les visiteurs venus de Lubumbashi et 1 pour les locaux dauphinois. Frustré certes du rendement global de son équipe, le coach des Corbeaux a tout de même reconnu qu’il y avait du répondant en face.
« On n’a pas fait un bon match, à la limite, dans l’engagement, on a été dominés, dans la combativité, on a été dominés et on s’en sort avec deux blessés, ça veut tout dire » a regretté Lamine NDIAYE en conférence de presse.
À l’entendre s’exprimer, le technicien sénégalais a été plus furieux du manque d’investissement de son groupe que du score à l’arrivée.
« C’est ça le résultat. Il y a une équipe engagée en face et une équipe qui joue à la baballe, ça ne suffit pas pour gagner ce genre de match » a-t-il fait savoir.
Pour la troisième journée de cette phase de play-offs de la Ligue 1 congolaise de football, Mazembe va recevoir l’AS Maniema Union de Kindu. De son côté, Dauphin Noir ne bougera pas de son fief, où il va accueillir les Aigles du Congo de Kinshasa.
A propos de l'auteur