OM-VILLARREAL (4-0): très bonnes cotes attribuées au « solide » Chancel MBEMBA
L’Olympique de Marseille a marché sur Villarreal Club de Fútbol jeudi soir, au terme d’un match où les français ont fait preuve aussi bien de caractère que de réalisme dans les deux surfaces (4-0).
Ils ont acquis ce succès de prestige, grâce aux buts signés Jordan VERETOUT (23′), Yerson MOSQUERA contre son camp (28′) et Pierre-Emerick AUBAMEYANG (42′ sur penalty et 59′).
Énorme MBEMBA
Un peu comme d’habitude, la prestation réalisée par Chancel MBEMBA au cours de cette partie a été saluée par la presse française. Foot Mercato par exemple, a attribué au défenseur congolais une note de 6 sur 10, pour sa « solidité. »
« Il n’a laissé aucune chance à GUEDES et s’est montré très vif pour venir épauler BALERDI sur les lancements en profondeur espagnols » analysent nos confrères.
La Provence de son côté, lui a offert un point de plus, soit, 7 sur 10, pour avoir été « impeccable défensivement, avec un super retour sur AKHOMACH, il a aussi apporté offensivement, avec un rush intéressant. Il est, surtout, à l’origine de l’action qui a entraîné le pénalty obtenu par Ismaïla SARR. Il forme une belle charnière avec Balerdi » note le quotidien.
En attendant l’opposition de réciprocité prévue le 14 Mars prochain en Espagne, CHANCEL et ses coéquipiers sont très bien partis pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue Europa, sauf cataclysme.
A propos de l'auteur
Félicitations au Capitaine des Léopards qui ne cesse de monter en puissance ✨✊