PSG: MBAPPÉ remplacé à la mi-temps à Monaco, Luis Enrique se justifie
Kylian MBAPPÉ est en train de vivre l’une de ses pires périodes en Ligue 1 française de football, sous les couleurs du Paris Saint-Germain où il évolue depuis pratiquement l’an 2017.
C’est pour la deuxième fois de suite qu’il est remplacé avant le coup de sifflet final, pas à cause d’une blessure, fatigue ou d’une mauvaise prestation mais sur décision du staff technique. Vendredi soir face à l’AS Monaco, son ancien club (0-0), le capitaine parisien du jour a quitté ses coéquipiers à la mi-temps, laissant ainsi son brassard à son ami, l’arrière droit marocain Achraf HAKIMI.
Furieux, « KIKI » est allé curieusement un peu loin du banc de touche, suivre le reste du match en tribune, aux côtés de ses proches. À la fin de la partie, l’expérimenté coach du PSG a tenu à justifier sa décision.
« Ça fait un temps que je suis dans le football professionnel, je sais que tout est important dans ce genre de club » a tout d’abord rappelé Luis ENRIQUE.
MBAPPÉ ayant annoncé son départ du club à la fin de la saison, le technicien espagnol étudie déjà une formule qui lui permettra de combler son vide.
« Tout le temps, on devra jouer sans lui, j’essaie de trouver la meilleure solution pour l’équipe. C’est mon option et je pense que c’est la meilleure pour l’équipe.
Tôt ou tard, il ne jouera pas avec nous, on doit s’habituer à ça » a déclaré l’ancien coach du FC Barcelone.
Que ce soit dans son pays la France, dans son éventuel pays d’adoption l’Espagne ou un peu partout, Kylian MBAPPÉ est au centre des débats.
A propos de l'auteur
Intelligemment réfléchi