dimanche, septembre 22News That Matters

“Je crois que Mazembe n’est pas une équipe congolaise…” (Moïse KATUMBI)

“Je crois que Mazembe n’est pas une équipe congolaise…” (Moïse KATUMBI)

Le Tout Puissant Mazembe s’est qualifié pour l’étape de quart de finale de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football, à une journée de la clôture de la phase de groupes.

Samedi 24 Février 2024 à Lubumbashi, la qualification a été validée grâce à la belle victoire des Corbeaux sur Pyramids FC d’Égypte (3-0).

Tout n’est pourtant pas rose!

Au terme de la partie, le président “mazembien” a tenu à relever quelques difficultés auxquelles son club fait face depuis un moment.

Je voudrais sincèrement féliciter tous nos supporters parce que ce sont des moments très difficiles. L’équipe est abandonnée par le gouvernement, je crois que l’équipe de Mazembe n’est pas une équipe congolaise” a tout d’abord déclaré Moïse KATUMBI, visiblement dépité.

Ça fait 3 ans que le gouvernement ne donne plus rien à Mazembe. Malgré ça, on nous interdit (refuse) même de nous donner le droit de survol […]

Je crois, on doit faire la part des choses, on ne peut pas mélanger la politique avec le sport” rappelle-t-il aux gouvernants.

Mazembe (unique équipe congolaise encore en lice aux interclubs de la CAF) a déjà certes son ticket qualificatif en poche, mais, il faut achever honorablement le boulot.

Nous nous sommes qualifiés mais nous partons déjà dès demain (ce dimanche 25 Février) en Afrique du Sud, pour nous acclimater parce que nous ne devons rien négliger, nous devons chercher la première place” insiste l’homme de KASHOBWE.

Le coach Lamine NDIAYE et ses troupes seront reçus le samedi 02 Mars prochain par Mamelodi Sundowns, pour une bataille de leadership de la poule A.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *