vendredi, septembre 20News That Matters

Urgent : Goma, le théâtre de l’avant-CAN

Urgent : Goma, le théâtre de l’avant-CAN

À moins de dix jours de démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations, la ville de Goma va être la capitale du football en Afrique. Un immense privilège accordé au chef-lieu de la province la plus meurtrie de la République Démocratique du Congo voire d’Afrique.

Plusieurs émissaires de la Confédération Africaine de Football dont le secrétaire général Veron MOSENGWO séjournent déjà à Goma depuis ce vendredi 5 Janvier. Ce, dans le cadre d’un mini-tournoi de football organisé par l’instance faîtière du football sur le continent en faveur des déplacés de guerre.

Les déplacés de Bulengo, Kanyaruchinya et ceux d’autres camps sont concernés par cette activité d’ampleur internationale qui se déroule ce samedi, à partir de 8 heures 30 à Bulengo.

Sur place, d’autres invités de marque sont attendus. Florent Ibenge, qui séjourne déjà à Goma, Trésor Lualua et d’autres grandes personnalités du football africain ont été conviées à cette grande activité sportive de charité.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

1 Comment

  • Alpha Ugwaro

    En tout cas c’est une bonne initiative mais nous demandons à nos leaders politiques de tout afin que ces déplacés rejoignent leurs villages car ils ne sont pas heureux dans tel endroit vu la condition de vie qu’ils traversent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *