Élections/RDC: bonne passation du rattrapage à NYABYUNYU
Le centre de vote basé dans l’enceinte de l’école primaire NYABYUNYU, accueille du monde depuis très tôt le matin de ce jeudi 21 Décembre 2023.
Réunis en centaine, des habitants du quartier Lac Vert, au Sud-ouest de la ville de Goma profite de ce rattrapage pour jeter leur dévolu sur leurs candidats.
« Hier, nous avons connu un sérieux problème technique en début de soirée. On était obligé de stopper le vote au moment où il y avait encore une foule qui était en attente, » explique un membre de l’équipe locale de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
« Nous sommes en train d’appuyer sur l’accélérateur pour en finir cet avant-midi, afin qu’on passe au dépouillement et éventuellement à l’affichage des résultats » a renchéri l’interlocuteur de Totalementactus.net.
Rappelons que la CENI n’a autorisé l’organisation des élections ce jeudi, que dans des centres qui n’ont pas fonctionné mercredi.
A propos de l'auteur
Pourquoi ailleurs c’est surtout dans des Centres de vote situés dans les Écoles de l’Eglise Catholique où on a beaucoup plus relaté des irrégularités et vérités dans le Chef des agents de la CENI?
(Observation Personnelle)!