lundi, décembre 2News That Matters

« Kadima doit prendre ces élections au sérieux », la colère de Patrick MUNDEKE

« Kadima doit prendre ces élections au sérieux », la colère de Patrick MUNDEKE

Candidat député provincial à Goma, Patrick MUNDEKE s’est rendu, dans l’après-midi de ce mercredi 20 Décembre à l’EP Lac Vert pour exercer son devoir citoyen. Accompagné de son épouse, ce cadre d’Ensemble pour la République a rencontré sur place une grogne des électeurs en perdition.

« Papa honorable, nous ne trouvons pas nos noms sur les listes », a lancé une électrice désemparée à l’arrivée du conseiller de Moïse KATUMBI chargé de la jeunesse. « Venez, je vais tout faire pour que vous votiez », a ensuite rétorqué le numéro 230.

Désemparé, à sa sortie du bureau électoral, face au désordre constaté sur le lieu, Patrick MUNDEKE a sommé la Commission Électorale Nationale Indépendante de « Prendre au sérieux ces élections, car c’est le destin des congolais qui est en jeu aujourd’hui ».

Toute fois, sans pour autant décolérer, MUNDEKE est confiant que « Katumbi va gagner ces élections ». Une affirmation qui tient du constat effectué sur terrain.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *