vendredi, septembre 20News That Matters

Kema AWARDS 2023 : voici les gagnants !

Kema AWARDS 2023 : voici les gagnants !

Le Kema Awards, un événement de récompenses de musique, a tenu sa quatrième édition à Goma ce 18 décembre. La soirée a été l’occasion de célébrer les acteurs talentueux de l’industrie musicale qui se sont distingués tout au long de l’année 2023.

Organisé pas sans peine par une équipe dévouée, le Kema Awards a mis en lumière les artistes et les professionnels de la musique qui ont contribué de manière significative à l’épanouissement de la scène musicale dans la région. Avec 12 catégories représentées, l’événement a offert une plateforme pour reconnaître et honorer l’excellence dans divers domaines de l’industrie musicale.

Parmi les catégories en compétition figuraient certaines des distinctions les plus prisées, dont “Meilleure vidéo de l’année”, “Meilleur featuring”, “Meilleur artiste rumba”, “Meilleur producteur audio”, “Meilleur réalisateur vidéo”, “Meilleure chanson de l’année”, “Meilleur producteur de l’année”, “Meilleur événement de l’année”, “Meilleur artiste gospel”, “Meilleur artiste de l’année”, “Artiste révélation de l’année” et “Meilleur artiste urbain de l’année”.

Les nominés étaient des talents émergents ainsi que des artistes confirmés, qui ont tous apporté leur contribution unique à l’industrie musicale de la région.

Les lauréats de chaque catégorie ont été choisis avec soin par un panel de juges n’int dévoilé. Mais aussi le public a pu voter sur les réseaux sociaux. Chaque lauréat s’est vu remettre un trophée prestigieux et a exprimé sa gratitude envers le Kema AWARDS pour l’opportunité de voir son travail récompensé.

« Ma joie est tellement triple. Il y a eu beaucoup de contraintes liées aux élections, à l’insécurité mais on vient de le faire et de la plus bonne manière », a déclaré Francine Kaboya Tshatsha, la CEO de l’événement, dans la soirée.

Voici donc les gagnants au complet :

– Révélation de l’année : Bargoss
– Meilleur clip : Ez Director
– Meilleur producteur : Elie Loka de Top Five
– Meilleur beatmaker : KMV
– Meilleur événement de l’année : Likofi Production
– ⁠Meilleur clip : Isra Mello
– Meilleur featuring : Anita Musoko ft Christina Chuchu
– Meilleure chanson de l’année : Honorable ( Stino Lanc’art ft Heritier Watanabe )
– Meilleur artiste gospel de l’année : le pasteur Jérémie Safari
– Meilleur artiste urbain : Capita Amon
– Meilleur artiste rumba : JC Kibombo
– Meilleur artiste de l’année : Demba Yama Mkali

A propos de l'auteur

Par: David KASI

David KASI est consultant en Communication et Journaliste indépendant, spécialisé en culture, arts, sport et société. Il travaille aussi dans la presse écrite et collabore avec des médias internationaux en tant que free-lance. Également, il est photo-journaliste.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *