Musique: Danny CHISHAGANYA en featuring avec Werrason, pour décloisonner le « Kihavu »
Artiste folklorique havu, Danny CHISHAGANYA a sorti ce lundi 11 Décembre une chanson en featuring avec le roi de la forêt, Werrason.
Ayant comme titre » Obwinja b’omuhavu » qui veut dire » les bienfaits du Muhavu », le musicien folklore du Sud-Kivu attend gros de cette œuvre.
Face à la presse pour présenter son projet avec l’une des « légendes » de la musique congolaise selon lui, le natif de Kalehe est revenu sur plusieurs points dont les motivations derrière ce projet avec le boss du Wenge 4×4 maison mère. D’entrée, l’artiste a fait savoir que ce projet a pour objectif << d’ouvrir le kihavu au monde grâce à cette chanson qui prône la cohésion sociale.>>
Pour le choix de Werrason, cela se justifie par << le travail abattu par l’artiste au cours de sa carrière et l’ouverture qu’il peut offrir au projet grâce à sa notoriété. >> a dit CHISHAGANYA.
Sortie en audio, la chanson a déjà été clipée et attend le bon timing pour voir sa vidéo lancée. Du folklore et de la rumba, du kihavu et le lingala, la chanson est à suivre sur la chaîne de l’artiste Danny CHISHAGANYA.
A propos de l'auteur