samedi, novembre 30News That Matters

Projet Forages : Nicolas KAZADI admet que c’était un impératif politique à la veille des élections

Projet Forages : Nicolas KAZADI admet que c’était un impératif politique à la veille des élections

Répondant aux questions de Top Congo, le ministre honoraire des finances Nicolas KAZADI, sur qui pesaient les accusations de détournement de l’argent destiné à l’établissement des forages et lampadaires dans différents coins du pays, a donné sa version de faits.

Interrogé sur « pourquoi il a payé en procédure d’urgence », Nicolas KAZADI a signifié que « nous étions devant un impératif politique. Il fallait que ces forages soient implantés partout au pays. Vous savez, nous étions dans une période électorale. »

Et d’ajouter :  » Vous savez, la politique est faite pour résoudre les problèmes des gens. J’assume totalement le fait d’avoir payé en procédure d’urgence. Il suffit de voir l’impact que cela a eu sur les villages où il n’y avait pas d’eaux. »

Pour rappel, après avoir été entendu par la justice, Nicolas KAZADI a été totalement disculpé et libéré de toutes les charges qui pesaient sur lui. Lui qui n’hesitait pas à parler d’une « cabale politique » montée contre lui.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *