lundi, décembre 2News That Matters

NBA-Final : les Mavs s’enfoncent, les Celtics s’approchent

NBA-Final : les Mavs s’enfoncent, les Celtics s’approchent

Quoiqu’il en soit, ce game 3 allait avoir des incidences majeures sur le résultat final. Tel qu’on l’a souligné dans le papier précédent, ce game allait soit enfoncer Dallas ou le relancer carrément. C’est malheureusement le deuxième sort qui a suivi Luka DONCIC et les siens.

Au bout d’un match à multiples rebondissements, Dallas à fini par tout lâcher dans les moneytimes, devant une équipe de Boston à visage contrasté. Au final, les Mavs perdent de quelques 7 points d’écart (99-106), après avoir pourtant fait le plus dur au milieu du dernier quart-temps.

Sortie de DONCIC, le tournant !

Dominateur en début de match (31-30), puis rattrapé en deuxième quart-temps (20-20), avant d’être surclassé en troisième (19-35), Dallas est passé par toutes les émotions, et son (29-21) du dernier quart-temps ne pouvait remblayer la raclée prise dans l’avant dernier.

Pour une fois, Kyrie IRVING était dans le coup. Mais, ses 35 points n’étaient en rien comparables à la démonstration du duo TATUM-BROWN qui à lui tout seul a mis 61 points, soit 31 pour le premier et 30 pour le deuxième. Derrière, Luka DONCIC avec ses 27 points n’était quasiment pas dans ses standards habituels. En témoigne d’ailleurs son exclusion dans le moment charnière de la partie.

Alors que les Mavs venaient de remonter miraculeusement le score, jusqu’à 1 point de différence, ils ont perdu leur meilleur joueur dans la foulée. Une faute de trop qui a envoyé DONCIC au banc de touche. De là, le géant slovène regardait impuissamment son équipe prendre de l’eau dans les minutes où la révolution des locaux se construisait.

Toutes les portes s’ouvrent pour Boston

Attention aux Mavs, parce que le coup de balai n’est plus loin. À l’allure où vont les choses, l’on se rapproche plus d’un (4-0) que d’un quelconque retour. Cette quatrième victoire de la série serait synonyme de 18 ème titre de NBA pour Boston et ferait des Massachusettais la franchise la plus titrée de la Ligue.

Tout est bien parti parce que « Aucune équipe n’a réussi à remonter un 3-0 dans les playoffs de la NBA ».

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *